SoU

Aventure à la Béninoise

In Frenchies, Ma vie Mon aventure on June 24, 2012 at 11:30 am

Avez-vous remarqué que ce que vous craignez le plus devient par la suite, l’épreuve la plus inoubliable car elle vous a marqué de par l’angoisse que vous avez éprouvée mais aussi de par la facilité avec laquelle les choses se sont déroulées par la suite?

Quel rapport avec mon titre? C’est exactement ce qui m’est arrivé lors de cette nouvelle aventure en Afrique.

L’esprit remplie d’angoisse, la peur au ventre, je me lançais ce matin là dans une nouvelle mission d’ordre professionnelle, au Bénin.

Mais comme c’est le cas bien souvent, plus on fait face à nos frayeurs, plus on se rend compte que nous avons eu plus de peur que de mal!

On se croirait maudit parfois d’être envoyé dans ces pays pas très connus où le modernisme lutte contre le traditionnel mais çà nous fait des expériences inédites.

Alors oui, ce fut une bien meilleure aventure d’où l’on apprend que peu importe où l’on se trouve dans le monde, le contact humain est très important. C’est ce qui rend les choses moins angoissantes…

Cet article a pour but de remercier du fond du coeur tous ceux qui m’ont si bien accueillie à Cotonou et rendu mon séjour agréable mais aussi tous ceux qui, de mon paradis natal, m’ont soutenue jusqu’au bout. Vous êtes vraiment des cadeaux venus du ciel!

Leave a Reply

