SoU

Ma vie – Mon Aventure (Prélude)

In Frenchies, Ma vie Mon aventure on June 13, 2012 at 7:10 pm

On se dit trop souvent que notre vie est tout ce qu’il y a des plus banale! Et si vous changiez de regard sur votre vie?

Je suis persuadée que chacun d’entre nous a une belle aventure à raconter car personne, non personne, n’aura vécu les mêmes évènements dans les mêmes circonstances.

Il se peut que nous ne sommes pas si heureux ou fiers ou même satisfaits de notre vie mais néanmoins, c’est bien là la plus belle aventure qui puisse nous arriver.

Ainsi je me suis lancée dans le récit de cette aventure que je vis. Certes il y a trop de détails pour tout mettre sur papier! J’en ferai toute une encyclopédie avec je ne sais combien de volume!

Non, ce n’est pas une autobiographie, je la veux comme un récit, un conte même car pour moi ma vie est magique et merveilleuse malgré toutes les p’tites misères qu’elle me fait!

Mon histoire contient non seulement des caractères modernes mais tout aussi des caractères du moyen âge, du monde féerique ou aussi du monde animalier !

Je ne vais pas me contenter de vous la raconter de manière classique avec ma naissance, mon enfance, mon adolescence ainsi de suite. Non, la ce serait vraiment la rendre banale ! Une histoire çà se raconte avec zèle, humour, tonalité, suspense – tout ce qui peut la rendre intéressante et captivante quoi ! Et non, je ne vais rien inventer juste transformer votre vision des choses, c’est à dire vous aider à voir ma vie comme moi je la vois et je la vis !

Donc voilà, ceci fut le prélude en attendant les chapitres qui suivront. Je n’ai pas pour but d’attirer l’attention, ni de la sympathie, non ! Je l’écris déjà par propre intérêt personnel et si je le mets en ligne c’est parce que je tiens à ce que ces mots qui me passent par la tête soit imprégnés quelque part. Je ne veux que pouvoir plus tard, y retourner et lire cet état d’esprit dans lequel j’étais au moment de l’écriture de ce récit.

Et puis allons bon, je vous partage le récit comme si c’était un livret, par pur intérêt litéraire, on va dire !

Leave a Reply

