SoU

Quand vous prend l’envie de vivre

In Frenchies on March 25, 2012 at 7:05 pm

C’est un sentiment qui survient sans crier garde. On se réveille un beau matin et on réalise que la vie est un cadeau à chérir jusqu’au dernier souffle!

Pouvoir vivre, rêver et aspirer, n’est pas donner à tous. Soyons lucide et ouvrons nos yeux!

Broyer du noir ne sert à rien, les soucis, les peines et les bobos ne s’en iront pas. Mais n’oublions pas qu’une toute petite lueur de lumière arrive à dissiper l’obscurité complète! Alors laissez entre les rayons du soleil dans votre vie.

J’ai appris que la vie nous emmène sur des chemins différents. Certains sont tout caillouteux alors que d’autres sont tout neuf et tout beau. Et croyez le ou pas, chaque chemin qu’on entreprend est particulier à nous. Nous avons tous l’aptitude d’y passer, le caractère lui, il se formera au long du chemin. Ainsi chaque parcours est une formation, un apprentissage pour mieux entreprendre les boulevards à venir.

Ce n’est pas très encourageant, vous me direz, mais moi j’y vois pleins d’aventures. Les séparations qui nous attendent sur ces routes ne sont pas des punitions, au contraire. Tout ce qui nous arrive c’est une préparation à ce qui va suivre plus tard. Si vous perdez quelqu’un en chemin c’est parce que votre destination est différente et cette personne n’en fait pas partie.

Donc je me suis levée ce matin là, un grand sourire aux lèvres. Je voyais en perspective plus d’aventures, plus de rencontres et plus d’expériences dans la vie. Plus elle est imprévisible et plus je l’aime. Certe, j’ai des aspirations et ambitions mais j’ai aussi appris que tout vient à temps. Je profite donc de l’instant présent, chaque minute qui passe ne revient jamais.

Donc quand vous prend l’envie de vivre, vous avez une joie incomparable au coeur! C’est bien de tomber amoureux d’une personne mais c’est encore mieux, meilleur même, de tomber amoureux de la vie! Vous verrez les choses différemments. Et puis ne dit-on pas “Qui aime bien châtit bien” ? Alors prenons par la main la vie et menons notre chemin avec enthousiasme. Elle nous blessera de temps en temps, c’est vrai, mais c’est surtout parce qu’on tient beaucoup à elle. Vive l’envie de vivre mais surtout la chance de vivre!

  1. Hence the proverbial sentence, Life is a journey 🙂

Leave a Reply

