SoU

Etre Femme

In Frenchies on March 8, 2012 at 4:55 pm

Un jour un gars me dit que la différence entre une femme et une fille c’est que la première n’est plus vierge alors que l’autre l’est toujours.

 Que du charabia! Je ne peux m’exclamer assez fort en disant que ce n’est pas ce qui diffère la femme d’une fille. Il y a une différence bien plus  profonde et çà mon grand, il faut être homme pour comprendre.

 Etre femme c’est de recevoir des compliments de la gente masculine sans pour autant se jeter dans les bras de ce dernier comme une lycéenne.

 Etre femme c’est de réaliser que ce n’est pas vraiment un beau mec, sculpté comme un dieu Grec, qui vous rendra heureuse mais tout au contraire; c’est cet homme qui inonde de beauté intérieure et qui vous fait chavirer le coeur rien qu’en vous regardant tendrement, qui vous comblera de joie.

 Etre femme c’est d’arriver à comprendre les hommes à un niveau émotionnel bien plus que sexuel. C’est de développer une compréhension envers eux et changer de regard envers la gente masculine.

 Etre femme c’est de réaliser ses limites pour préserver ses valeurs sans pour autant oublier ses rêves et ses ambitions.

 Etre femme c’est de comprendre une autre femme sans pour autant en être jalouse ou la juger.

 Etre femme c’est de rayonner de tendresse et d’amour pour tous ceux autour de vous.

 Etre femme c’est d’accepter que la femme est complémentaire à l’homme et qu’être féministe ne veut pas dire détester l’homme. Au contraire, être féministe c’est de promouvoir la femme dans toute sa splendeur tout en comprenant le caractère des hommes et nos limites envers eux.

 Etre femme c’est de regarder sa mère et la mère de celle-ci et de réaliser que demain ce sera votre tour d’être épouse et maman. Ainsi c’est de changer votre regard envers elles et de réaliser combien elles ont pu sacrifier pour leurs enfants et époux.

 Etre femme c’est de mieux comprendre son propre corps mais aussi son coeur et son âme. C’est de savoir à qui se donner sans regret du lendemain. C’est aussi d’assumer avec assurance ses propres actions sans blâmer qui que ce soit.

 Etre femme c’est d’accepter qu’on aura pas toujours vingt ans ni la même taille de jeans mais qu’on peut toujours garder notre fraîcheur et joie de vivre qui nous rendront ainsi éternellement belle à chaque phase de notre vie.

 Etre femme ce n’est donc pas lié à la virginité. C’est tout un état d’esprit, un mode de vie qui s’apprend au fil des années. Et un mec qui comprend cela est digne d’être un homme!

Advertisements
  1. Trop bien dit! 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: