SoU

Les chroniques d’un développeur en peine

In Frenchies on March 3, 2012 at 6:10 am

Çà y est y’a Chrome qu’a planté à nouveau alors que je téléchargeais les storyboards du client.

Y’en a marre d’attendre, alors j’ouvre mon compte G+ sur Firefox. Rien de nouveau, normal, c’est la quatrième fois que j’y vais dans une journée.

C’est bon Chrome a redémarré (pour ceux qui ne connaissent pas, ce n’est pas d’une machine dont je parle mais d’un navigateur web). Par contre la lenteur du chargement est toujours la même. Je clique, j’écris une ou deux lignes de cet article et le pop up de sauvegarde apparait enfin! Jamais vu ou jamais j’aurais cru, qu’un Mac (oui un Mac comme dans Steve Jobs) soit aussi lent…

Tiens, je remets d’la zik pour m’occuper un peu l’esprit. «1,2,3,4,5,6,…» ce n’est qu’au compte de dix que j’entends les notes de musique. P’tet que le Mac vérifiait l’authenticité de la chanson???

Ouff, dernier storyboard à sauvegarder et on est bon! Ben non, j’ai crié victoire trop vite… Maintenant pour visionner çà me prends toute une éternité à ouvrir le fichier. Donc en attendant, je continue mon article.

Pfff, il est que 15h, oui je sais y’en a parmi vous qui n’ont plus qu’une heure avant de rentrer, moi c’est presque 4 heures de plus à attendre.

Ne me méprenez pas,  ce n’est pas que je déteste mon boulot, ce sont les outils et l’ambiance qui pèsent lourd! Y’a pas une mouche qui vole, que la clim en bruit de fond. J’suis bien dans un bureau avec des gens vivants, n’est-ce pas? Rassurez-moi!

Bon allez, y’a le client qui appelle sur Skype. Je prends son appel, au moins j’aurais moins sommeille à moins qu’il me saoule à son tour… Allons bon çà ne changera pas grand chose, j’suis déjà au bout du rouleau malgré Coldplay qui joue à fond dans mes écouteurs. Vivement l’heure de rentrer!

  1. bien dommage que je suis pas la… Y aurait surement du bruit et je crois pas que t’aurais entendu le bruit de la cim :p

  2. 🙂 Hehe c’est sûr!!! Raison pour laquelle je me glissais de temps en temps dans vos locaux 😛 histoire d’oublier le bruit de fond de la clim hihi!

Leave a Reply

